THEMES DE FORMATIONS

Formations individuels & en entreprises

Rester immobile, c’est reculer. Cette affirmation s’applique certainement au monde des affaires. C’est pourquoi il est important pour vous, vos employés et bien sûr votre organisation de continuer à vous développer et à apprendre. Les formations individuelles et d’entreprise que votre agent de formation organise pour votre entreprise sont idéales pour cela. Court mais puissant. En bref, tout ce que vous pouvez attendre d’une formation en entreprise.

Communication

  • 1-to-1
  • 1-to-many
  • Assertivité
  • Profils (DISC, MBTI ..)
  • Techniques de réunion
  • Compétences téléphoniques
  • La communication non verbale
  • Coaching vocal
  • PNL
  • C.I.Q.
  • Coaching linguistique (Nl-Fr-Eng)

Leadership et teamstrengthening

  • Encadrement d’une équipe
  • LG pour nouveau n+1
  • Motivation
  • Leadership situationnel
  • Feed-back (+ & -)
  • Entretien de fonctionnement
  • Entretien d’évaluation (avec acteur)
  • Burn-out & Stress M+
  • Mentorat.
  • Lencioni, 5 comportements d’une équipe
  • Gestion de l’absentéisme
  • Un leadership soucieux de l’âge
  • Jeu d’évaluation de gestion*
  • Suivi à distance

Change Management

  • Accompagnement du changement
  • Change Game
  • Changement culturel
  • Change de profil
  • Recherche de valeurs
  • HR-scan
  • Faire face à la résistance
  • Fitness coach
  • Cardio-biofeedback/cohérence cardiaque
  • Travail réalisable
  • ADKAR (Change model of ProSci)

Communication

1-to-1
Face à face, par voie téléphonique, email, …
1-to-many
Prise de parole en public, présentations, animer, convaincre, …
Assertivité Versus Agressivité, Manipulation, Communication Soumise
Profils (DISC, MBTI ..)
DISC, Insight, … (rouge, jaune, vert, bleu), MBTI …
Techniques de réunion Des réunions efficaces avec prise de décision
Compétences téléphoniques Contacts téléphoniques professionnels, traitement des réclamations
La communication non verbale Pour les utilisateurs avancés en communication
Coaching vocal Pour les personnes qui veulent s’améliorer à parler devant un public
PNL Programmation Neuro Linguistique
C.I.Q. Intelligence conversationnelle – Co-création (Judith Glaser)
Coaching linguistique (Nl-Fr-Eng) Seul ou en petit groupe, un ratio de 1 à 2 heures par semaine

LEADERSHIP et TEAMSTRENGTHENING

Encadrement d’une équipe Comment tirer le meilleur parti de votre équipe
LG pour nouveau n+1 Nouveau chef : comment commencez-vous ? Comment vous comportez-vous vis-à-vis des (ex) collègues ?
Motivation Comment motiver et éviter la démotivation
Leadership situationnel
Directive – convaincre – soutenir – déléguer
Feed-back (+ & -)
Corriger les commentaires au bon moment et de la bonne manière
Entretien de fonctionnement
Une discussion interactive avec pour objectif l’amélioration de l’employ
Entretien d’évaluation (avec acteur)
Une discussion interactive avec pour objectif l’amélioration de l’employé
Burn-out & Stress M+
Prévention et gestion
Mentorat
Gérer les employés sans être hiérarchiquement supérieur
Lencioni, 5 comportements d’une équipe
Comment construire une équipe solide en commençant par la confiance mutuelle
Gestion de l’absentéisme
Rédaction d’une politique d’absentéisme – réalisation d’entretiens d’absentéisme
Un leadership soucieux de l’âge
Comment gérer les différentes générations sur un lieu de travail ?
Jeu d’évaluation de gestion*
Outil très riche d’analyse, d’insight, de prise de conscience, …
Suivi à distance
Comment gérer efficacement et les résultats

Change Management

Accompagnement du changement
Gestion optimale du changement, modèle « 4C »
Change Game
Apprendre de manière ludique comment et quand guider le changement
Changement culturel
méthode Richard Barrett; changement de culture d’entreprise
Change de profil
Dans quelle mesure l’employé est-il prêt à changer ?
Recherche de valeurs
Dans le cadre de la méthode Richard Barrett
HR-scan
Sur la base d’entretiens avec un échantillon représentatif d’employés
Faire face à la résistance
Apprendre à accepter et neutraliser la résistance
Fitness coach
Dans votre entreprise, pour des collaborateurs en forme et plus performants
Cardio-biofeedback/cohérence cardiaque
Détendez-vous rapidement sous le stress avec une technique simple
Travail réalisable
Accompagnement des trajectoires de maniabilité (subvention de 60%)
ADKAR (Change model of ProSci)
“The people side of Change”, le modèle de changement le plus utilisé au monde

Vente & Marketing

  • Compétences de vente de base
  • Ventes stratégiques
  • Point de vente
  • Techniques de négociation
  • Key Account M+
  • Territoire M+
  • Cocréation (CIQ Vente)
  • Analyse et boost des ventes et du marketing
  • Appel à froid
  • La « bonne » commercialisation
  • Approvisionnement de haut niveau
  • La conscience commerciale
  • Coaching sur le terrain

Profilage

  • Profil de personnalité
  • Profil de direction
  • Profil professionnel
  • Profil de vente
  • Profil d’assertivité
  • Profil de motivation
  • Change de profil
  • Faible estime de soi 50+
  • « Orientation des corbeaux blancs »
  • Analyse préventive du burn-out

IT et bureautique

  • Bureau
  • Outlook
  • Coaching personnel
  • Réseaux sociaux (Linkedin, Facebook)
  • E-marketing
  • Excel (en macro’s)
  • Éblouissement
  • RGDP
  • Sensibilisation et compétences numériques

Vente & Marketing

Compétences de vente de base La conversation de vente
Ventes stratégiques Approche d’une unité multi-décisions (décisions multiples)
Point de vente Gestion des clients en point de vente
Techniques de négociation Moyens de négociation dans la vente relationnelle
Key Account M+ Approche globale de vos clients les plus importants
Territoire M+ Analyse complète d’un secteur avec des propositions de priorité
Cocréation (CIQ Vente) Les 3 niveaux de communication du CIQ au contact du client
Analyse et boost des ventes et du marketing Analyse complète de vos ventes et plan d’action (avec participation de vos clients)
Appel à froid Approche efficace d’un public dans un domaine
La « bonne » commercialisation De nombreuses techniques modernes de marketing adaptées à votre entreprise
Approvisionnement de haut niveau Une politique d’achat qui impacte fortement l’efficacité de l’entreprise
La conscience commerciale Plus de conscience commerciale et de savoir-faire parmi TOUS les employés
Coaching sur le terrain
Plus de sens commercial et de savoir-faire avec l’ensemble des collaborateurs

Profilage

Profil de personnalité MBTI, DISC, INSIGHT, …
Profil de direction Vos styles de leadership préférés et leurs pièges + d’autres styles
Profil professionnel Comment vous comportez-vous dans un environnement de travail ; compétences à développer
Profil de vente Quel type de vendeur + améliorations ?
Profil d’assertivité Quel style de communication développer ?
Profil de motivation Qu’est-ce qui motive vos employés?
Change de profil Innovant, conservateur ou quelque part entre les deux ?
Faible estime de soi 50+ La bonne approche du profil 50+
« Orientation des corbeaux blancs » Gestion des talents
Analyse préventive du burn-out Application des facteurs de risque individuels

 

IT et Bureautique

Bureau L’offre logicielle de Microsoft : Word, Excel, PowerPoint
Outlook Gérer toutes les possibilités d’Outlook
Coaching personnel Ajusté au niveau de petits groupes ou d’un individu
Réseaux sociaux (Linkedin, Facebook) Comment générer plus d’affaires grâce aux médias modernes
E-marketing Des techniques e-marketing modernes adaptées à votre entreprise
Excel (en macro’s) Comment créer des instructions dans Excel pour les tâches avec des feuilles de calcul / des données
Éblouissement Audit de la situation sécuritaire => proposition => appliquer la sécurité
RGDP Application personnalisée des obligations légales
Sensibilisation et compétences numériques Renforcer la sensibilisation et les compétences numériques

 

Consultance

  • Droit du travail & médiation
  • Sécurité
  • GRH
  • (e)-Marketing
  • Coaching externalisé
  • Accroître l’efficacité
  • “Controle miroir”
  • Lego Serious Play

Encadrement personnel

  • Avec un test de profil professionnel (LG)
  • Guidage sur le terrain
  • Parcours de formation et de développement
  • (e) Commercialisation
  • Suivi des parcours de formation
  • Entretiens d’évaluation
  • Formation informatique
  • Immersion linguistique
  • Gestion des conflits
  • Gestion de bureau

Performance

  • Analyse des problèmes et décisions
  • Gestion du temps et établissement des priorités
  • conseiller social
  • Team building
  • Suivi des fournisseurs
  • LEGO SERIOUS PLAY®
  • Vision, mission, …
  • Gestion des conflits
  • Optimisation de processus/efficace
  • Gestion de projet
  • Approche des gouvernements
  • Memory Training
  • Entraînement de la mémoire
  • Moments de vérité
  • Agile / Scrum way of working

Consultance

Droit du travail & médiation Une partie non impliquée dans un divorce litigieux avec un employé
Sécurité Analyse des risques, conseil, préparation et mise en œuvre d’un plan d’action
GRH Accompagnement RH sur mesure
(e)-Marketing Le conseil en marketing comme défi de vos marketeurs
Coaching externalisé Des choses pour lesquelles vous n’avez pas le temps cette année. Par exemple des entretiens d’évaluation
Accroître l’efficacité Observez l’administrateur. collaborateurs et optimiser leur façon de travailler
“Controle miroir” Le miroir que seul un expert externe peut vous tendre…
Lego Serious Play Une méthode de brainstorming approfondie et innovante

Encadrement personnel

Avec un test de profil professionnel (LG) Travailler sur les forces et les gâteries
Guidage sur le terrain Avec observation lors de la conversation avec le client
Parcours de formation et de développement Avec des compétences propres, des pièges, une approche à développer
(e) Commercialisation Pour les nouveaux marketeurs ou comme défi pour les marketeurs expérimentés
Suivi des parcours de formation Mettre en pratique ce qui a été appris
Entretiens d’évaluation Avec des employés difficiles (avec ou sans comédien/actrice)
Formation informatique Seul ou en petit groupe, adapté au niveau
Immersion linguistique Seul ou en petit groupe, 1 à 2 heures par semaine
Gestion des conflits Avec une analyse complète et un suivi par un spécialiste externe
Gestion de bureau Augmenter l’efficience et l’efficacité de l’administration

Performance

Analyse des problèmes et décisions Pas de plâtre sur la plaie, mais une approche solide
Gestion du temps et établissement des priorités Utilisation efficace du temps et définition des priorités
conseiller social Meilleure coopération entre l’employeur et le partenaire social
Team building Team building en alliant plaisir et apprentissage
Suivi des fournisseurs Surveiller la performance du service et la collaboration avec les fournisseurs
LEGO SERIOUS PLAY® Un projet, une idée… visualiser et présenter avec des cubes lego
Vision, mission, … L’exercice complet avec le comité de direction
Gestion des conflits Meilleur résultat lorsqu’il est fait par un spécialiste externe
Optimisation de processus/efficace Avec moins de capacité, livrer la même qualité et quantité
Gestion de projet Organiser les projets, les préparer, les planifier, les exécuter et les finaliser
Approche des gouvernements Comment traiter les spécifications
Entraînement de la mémoire Des techniques pour augmenter drastiquement votre capacité de mémoire
Moments de vérité Comment créer de la valeur ajoutée lors de chaque contact avec un client
Agile / Scrum way of working « En 2 fois moins de temps, obtenez 2 fois plus », boost de performance